machine-robotisée-AXIOME

LE FRAISAGE

machine-robotisée-AXIOME

LE FRAISAGE

Les machines robotisées de fraisage AXIOME

AXIOME conçoit et réalise des machines robotisées pour la découpe de pièces par fraisage. Il est possible de découper différents types de pièces et de matériaux. Le fraisage robotisé consiste à intégrer une broche de fraisage haute fréquence sur un robot polyarticulé. 
La technologie de fraisage à grande vitesse s’adresse à une très large gamme de matériaux et s’implante dans des cellules à un ou plusieurs robots. La puissance de la broche et la taille du robot sont adaptées aux matériaux et aux pièces à usiner.
AXIOME intègre les périphériques nécessaires afin d’adapter les machines aux besoins de la production de ses clients, et améliore ainsi les conditions de travail :

  • Confinement des poussières et des copeaux
  • Réduction du bruit
  • Evacuation automatique des chutes

Les vitesses de découpe moyennes sont comprises entre 5 et 250 mm/seconde, avec des broches pouvant aller de 1 à 8kW. Les vitesses de rotation des outils vont jusqu'à 40 000 tours/minute.

AXIOME utilise les fraises de découpe les mieux adaptées à votre projet, afin de garantir une qualité de découpe irréprochable et une longue durée de vie de vos fraises.


Exemples d'applications de fraisage et usinage AXIOME

decoupe-fraisage-double-robot-AXIOME.jpg

Découpe de pièces plastiques

AXIOME conçoit des machines à simple ou double robots notamment pour le secteur automobile, et s'adapte en fonction de la cadence de découpe demandée. 

percage-fraisage-AXIOME.jpg

Perçage de pièces aluminium

Le perçage de différents matériaux tels que l'aluminium ou le composite par exemple peut être utilisé grâce à nos machines.
Celles-ci sont également idéales pour la micro-perforation de matériaux acoustiques.

decoupe-piece-carbone-AXIOME.jpg

Découpe de pièces carbone

AXIOME a développé un concept de découpe alliant l'ébavurage et la découpe de pièces composites. Les contraintes de poussières ou de copeaux sont traitées.

fraisage-resine-fibre-verre-AXIOME.jpg

Pièces en résine et fibre de verre

Les machines AXIOME sont capables de réaliser du détourage de pièces en résine ou fibre de verre, pour des applications telles que sur les bateaux ou dans les camping-cars par exemple.
Ces pièces pouvant être de grandes dimensions, cela implique l'implantation d'axes externes au robot : plateau tournant, rails linéaires, etc...

affaiblissement-airbag-fraisage-AXIOME.jpg

Fragilisation de pièces plastiques

Un développement spécifique AXIOME permet de faire de l'affaiblissement airbag sur des pièces injectées, avec une grande précision. Ces machines sont une vraie alternative économique aux autres procédés d'affaiblissement.

 

 

Nous contacter

fraisage-fibre-naturelle-AXIOME-decoupe.jpg

Pièces en fibres naturelles

Les machines et les outils AXIOME sont adaptés à la découpe de nouveaux matériaux, de plus en plus utilisés dans l'industrie. AXIOME détoure des pièces composées de matériaux en fibres naturelles : Natural Fiber Poly Propylène (NFPP).

Un savoir-faire sur mesure

process FRAISAGE 

Les avantages du fraisage 

  • Une très bonne qualité de découpe
  • Une vitesse de découpe élevée
  • Un contrôle de la profondeur
  • Une flexibilité de l'installation
  • Un retour sur investissement rapide
  • Un changement automatique d’outils

en savoir +

PROCESS FRAISAGE

Les secteurs d'activité AXIOME

AXIOME-decoupe-aile-avion.jpg

Aéronautique

en savoir +

secteur-automobile-AXIOME.jpg

Automobile

en savoir +

secteur-horlogerie-AXIOME.jpg

Horlogerie

en savoir +

fraisage resine-AXIOME.jpg

Loisirs

en savoir +