Toutes les actualitésAXIOME

AXIOME adapte ses machines aux fibres naturelles
AXIOME, adapte ses machines à ces nouveaux matériaux en fibres naturelles.
Publication JEC World magazine
AXIOME publie un article dans le JEC magazine 2022 sur les innovations et le contrôle non destructif ! Le Cobot YASKAWA installé à l'IRT Jules Verne à Nantes dans le cadre du projet COMETE en collaboration avec TESTIA, propose une solution de control non destructif pour des structures complexes.
JEC World in PARIS 2022
AXIOME sera présent au JEC WORLD 2022 du 3 au 5 mai au Parc Expositions de Paris Nord Villepinte. Le premier salon international dédié aux matériaux composites accueillera plus de 1300 exposants de 112 pays.
IRT Jules Verne Nantes
Le projet FARAMIR se dote d'un équipement de pointe ExOne pour la réalisation d'outillages par fabrication additive.
Magazine proxinnov
Grâce à son expérience, son savoir-faire et ses compétences techniques, AXIOME a conçu et réalisé une cellule robotisée combinant la découpe, la pose de clips et le contrôle par vision.
L'usine nouvelle projet FARAMIR
Le projet donne naissance à un procédé inédit, reposant sur l’hybridation de la fabrication additive minérale et l’imprégnation sous vide de préforme 3D.
Article robotique dans machine prduction magazine
En 2018, AXIOME a développé des moyens robotisés pour la validation des procédés et dévoile aujourd’hui son nouveau centre technique.
MAG ECO
Découvrez la société AXIOME, son fonctionnement et son développement dans cette interview réalisée en Mars 2018 par Philippe Maindron pour le Mag Eco.
Machine AXIOME pour client GRUAU
Constructeur-Carrossier de renommée européenne, GRUAU a retenu l’intégrateur AXIOME pour la fourniture du robot indispensable à l’atteinte du capacitaire d’un marché très important pour le compte d’un constructeur automobile.
Magazine Eurotec
Pionnière en Europe pour la technologie de découpe jet d’eau haute pression, AXIOME conçoit et fabrique des machines robotisées de découpe et d’ébavurage depuis 30 ans.
Journal Ouest France
Spécialiste des fluides et de la tuyauterie industrielle inox, elle injecte 650 000€ dans un robot révolutionnaire unique en France.
L'innovation de bretagne
Siétar & Vti investit 650 000€ dans une solution unique en France de découpe sur tubes.