AXIOME-iron-bg

Des machines multi-robots pour la découpe des composites

AXIOME-iron-bg

Des machines multi-robots pour la découpe des composites

 

robot-staubli-axiome-le-journal-des-entreprises

Pour répondre aux exigences des industriels, notamment de l’automobile ou de l’aéronautique, qui souhaitent mettre en œuvre de la découpe de pièces en composite, AXIOME a élaboré une nouvelle génération de machines robotisées. « Nous achevons la mise au point d’un machine qui mixe les procédés de découpe (fraisage et jet d’eau abrasif) de composites et qui utilise 4 robots synchronisés », indique Hervé Reigner d’AXIOME. Ces pièces seront utilisées dans des voitures électriques haut de gamme.

Une expertise unique de la découpe.

Fraisage, laser, lame simple ou ultrason, ébavurage, AXIOME possède un savoir-faire qui s’adapte aux exigences des matériaux et des pièces à découper. Portion d’ailes, pales d’éolienne, portières de voiture ou pièces pour l’horlogerie suisse, AXIOME travaille des pièces de taille importante ou miniaturisée. « La robotique permet de ne pas figer la configuration d’une machine, poursuit Hervé Reigner. La phase de conception vise à identifier le type de robot à mettre en œuvre. Nous adaptons toujours nos machines à un besoin spécifique. » Peu d’entreprises possèdent l’expertise d’AXIOME tant dans le suivi de trajectoire que dans les procédés de découpe ou le paramétrage : l’entreprise propose des prestations allant de la conception à la mise en exploitation de ses machines, sans oublier leur fabrication.

Implantée en France, AXIOME connaît un essor à l’international et livre des machines robotisées dans toute l’Europe, aux Etats-Unis, au Mexique, en Russie, en Turquie et en Asie (Chine, Thaïlande).

cellule-robotisee-axiome-le-journal-des-entreprises

 

 

 

 L'Usine Nouvelle, 21/02/13

Retourner aux articles