AXIOME-iron-bg

AXIOME dévoile son nouveau centre technique

AXIOME-iron-bg

AXIOME dévoile son nouveau centre technique

CND%20Axiome%20machine.jpg

En 2018, AXIOME a développé des moyens robotisés pour la validation des procédés et dévoile aujourd’hui son nouveau centre technique.

En concertation avec ses clients et grâce à l’engagement de ses collaborateurs, AXIOME a développé plusieurs cellules robotisées à la pointe de la technologie. Ces machines réalisent des tests et des préséries dans des conditions réelles, afin de valider les procédés proposés par AXIOME, en vue d’une industrialisation future. 

Ce centre technique comprend trois cellules. Une cellule de fraisage et ébavurage mécanique. Cette machine est équipée d’un robot ABB IRB 6620 de dernière génération, d’une broche UGV munie d’un changeur d’outils automatique et d’une aspiration des poussières. Le capteur d’effort en bout de ce robot analyse en temps réel les données, et adapte les trajectoires si nécessaire. Une cellule d’ébavurage par jet fluide. Cette machine intègre un robot Stäubli, offrant la possibilité de travailler en immersion pour l’ébavurage par jet fluide de pièces 3D de divers matériaux. Reliée à une pompe triplex 2 500 bars, 15 l/mn, ou à une pompe 3 800 bars, 2,5 l/mn, elle peut travailler à l’eau ou à l’huile.

Une cellule de découpe jet d’eau ou abrasif équipée d’un robot Stäubli RX160 suspendu, couvrant ainsi un volume de travail jusqu’à 2 000 x 2 000 x 800 mm. Ce robot réalise des essais ou des préséries de découpe de pièces en 3D de matériaux très variés (composites, inox, titane…).

"AXIOME a développé plusieurs cellules robotisées à la pointe de la technologie"

L’ensemble de ces machines, couplé aux moyens de simulations robotiques, permettent de valider la qualité obtenue, les vitesses de procédés, les outils, les accessibilités des zones à traiter et le temps de cycle des futures machines séries.


Machine Production, 01/10/18 

 

Retourner aux articles