AXIOME-iron-bg

Une entreprise locale ouverte sur le monde

AXIOME-iron-bg

Une entreprise locale ouverte sur le monde

Implantée depuis plus de 25 ans sur la commune, l’entreprise AXIOME conçoit et réalise des machines robotisées pour la découpe, l’ébavurage et l’usinage. Son savoir-faire est reconnu à travers le monde avec des installations présentes dans divers pays (Argentine, Etats-Unis, Chine, Russie, Roumanie, et bien d’autres…) Ces installations robotisées destinées à des secteurs industriels variés tels que l’automobile, l’aéronautique, le bâtiment, la mécanique ou l’agro-alimentaire.

La classe de 3ème technologie du collège Soljenitsyne a eu l’occasion de visiter l’établissement le 28 mars dernier, et a pu ainsi découvrir quelques-unes des machines actuellement en construction dans l’atelier.

L’occasion aussi de présenter aux élèves agésinates les différentes professions qui peuvent être exercées au sein de l’entreprise, et les différents diplômes et formations requis pour y parvenir.*

A noter : l’entreprise AXIOME était présente lors du salon JEC COMPOSITES du 12 au 14 mars dernier à Paris, sur le stand régional des Pays de la Loire. Ce salon international regroupe tous les acteurs des matériaux composites en général, tous secteurs confondus. Pour la 3ème année consécutive, AXIOME a pu bénéficier de la dynamique du stand régional pour mettre en avant son expérience dans la réalisation d’équipements robotisés dédiés à ces matériaux en plein essor.

 

Echo Agésinate, Mai 2013 

Retourner aux articles